Pendant 27 ans j’ai souffert de douleurs sciatiques récurrentes et lancinantes. J’ai sollicité bon nombre d’ostéopathes et de kinésithérapeutes de façon régulière, et ce pendant des années. En l’absence de soulagement durable, j’ai même dû avoir recours à la prise d’opiacés pour tenter de soulager ces douleurs souvent insupportables qui faisaient partie de mon quotidien.
Un jour, en vacances dans le bordelais, une amie m’a conseillé de prendre RDV avec une énergéticienne. En néophyte complet, j’ai découvert sur place sa pratique. Bien qu’étant un ingénieur sceptique, j’ai choisi de garder l’esprit ouvert et ai joué le jeu. Après 3 ou 4 séances, mes douleurs avaient disparu… pour ne plus jamais revenir.
Curieux et très agréablement surpris, je me suis alors renseigné sur ce sujet et ai découvert le Reiki. Bien que n’étant pas encore initié, mais très empathique, j’ai commencé à pratiquer en posant les mains sur mes amis afin de les soulager. À ma grande surprise, mes tentatives furent concluantes !
J’ai donc partagé mes expériences avec l’énergéticienne qui m’avait soigné et ai entrepris mon premier voyage dans le monde des énergies. S’en est suivi un long travail d’apprentissage, de nombreuses lectures (Guérir avec les mains, Le corps quantique, …), une formation en tant que Maître REIKI ainsi qu’une importante pratique des soins énergétiques.
Afin de parfaire mon accompagnement, j’ai également suivi une formation de sophrologie, travaillé la respiration avec le chant et pratiqué le lâcher-prise avec le théâtre d’improvisation.
Le soin énergétique reste pour moi un apprentissage perpétuel, au service de mes patients.